The Amazing Keystone Big Band en live au musée d’Orsay
Dans le Café Campana et le salon de l’horloge du musée d'Orsay, l’orchestre flamboyant The Amazing Keystone Big Band accompagné de Samuel Labarthe, interprète “Le Carnaval Jazz des Animaux”.
Fondé en 2010, The Amazing Keystone Big Band incarne l’inventivité, la liberté et la virtuosité du jazz d'aujourd'hui. Il explore aussi bien des standards de jazz que des créations originales. L’orchestre a pu collaborer dans l’écriture et/ou jouer avec des artistes de renom et de la nouvelle scène tels que : Quincy Jones, James Carter, Didier Lockwood, Rhoda Scott, Stochelo Rosenberg, Liz McComb, Michel Hausser, Thomas Dutronc, Bill Mobley, Cécile McLorin Salvant, ZAZ, ou encore, Madeleine Peyroux. En 2018, son talent est récompensé par la Victoire du Jazz du meilleur groupe de l’année.
Les performances “Carnaval Jazz des Animaux” et "Ultrabirdz" de Chassol se font l'écho de l'exposition “Les origines du monde. L’invention de la nature au XIXe siècle”, interrogeant le rapport des artistes à la nature au travers de la construction de leur vision de cette dernière. Elles ouvrent la série de créations numériques autour de la musique et des arts intitulée #OrsayLive.
Composition et arrangement pour orchestre de jazz : Bastien Ballaz, Jon Boutellier, Frédéric Nardin et David Enhco.
The Amazing Keystone Big Band :
Trompettistes : Vincent Labarre, Thierry Seneau, Félicien Bouchot et David Enhco
Trombonistes : Loïc Bachevillier, Bastien Ballaz, Aloïs Benoit et Sylvain Thomas
Saxophonistes : Kenny Jeanney, Pierre Desassis, César Poirier, Eric Prost et Ghyslain Regard
Section rythmique : Fred Nardin (piano), Thibaut François (guitare), Patrick Maradan (contrebasse) et Romain Sarron (batterie)
Samuel Labarthe, récitant